Présentation



L’Hôtel de Banville

Dans un quartier calme à quelques pas des Champs Elysées, du Parc Monceau, du quartier des Ternes, un des  plus huppés de Paris, trône l’Hôtel de Banville.

Ami de Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Hugo… le poète Théodore de Banville a donné son nom à l’un des plus romantiques hôtels de la Capitale. Edifié en 1927 dans le plus pur style art- déco par l’architecte Jérôme Bellat, il fut acquis en 1967 par la famille de Marianne Lambert, actuelle propriétaire et directrice. Depuis, trois générations se sont succédées.

Comme sa mère et sa grand-mère, Marianne Lambert, passionnée d’art et de musique, y cultive avec passion l’amour du beau. Elle veille à conserver à l’hôtel de Banville son atmosphère bien particulière. L’âme du salon s’exprime autour du piano, de la cheminée et des tableaux anciens.Ici, chacun est accueilli personnellement, dans une ambiance à la fois chaleureuse et feutrée, comme un membre de la famille.

Chaque chambre raconte une histoire différente. Elles portent les noms des membres de la famille ou de thèmes musicaux. L’appartement de Marie ou La chambre d’Amélie, repensées avec le concours de l’architecte Laurent Moreau, sont mansardées et jouissent d’une vue imprenable sur les toits de Paris et la Tour Eiffel.  En 2013,  Marianne donne naissance à sept nouvelles chambres, alliant douceur et lumière,  réalisées par l’architecte Christophe Ducharme.

Le quartier

Ce quartier du 17ème arrondissement , ponctué  de squares et jardins, de marchés typiques et réputés comme celui du marché aux fleurs de la Place des Ternes ou celui traditionnel de la rue Poncelet se trouve aussi à deux pas de la rue de Courcelles célèbre rue des « shopping addict », et des Champs Elysées ce qui lui confère un caractère  particulier où l’on sent battre le cœur de Paris. Très bien desservi par les transports en commun, le Palais des Congrès et l’Espace Champerret  à proximité, des salles de spectacles, des restaurants réputés s’y trouvant , font qu’une population cosmopolite d’hommes d’affaires, de résidents parisiens et de touristes internationaux se croise, échange et vit ensemble.


Les Salons

A quelques pas de l'Arc de triomphe et du Palais des congrès, l'hôtel de Banville, entièrement redécoré, allie aujourd'hui le charme d'un bâtiment des années 30 à un design résolument haut de gamme.


Les Couloirs

Les couloirs et l'escalier de l'Hôtel de Banville, jouent la carte de la sobriété et de l'élégance. En harmonie avec l'architecture des années 30, les murs en pierre de Paris, le marbre et la très décorative rampe noire sont  mis en valeur par le rouge profond des portes des chambres et le voile de lin des fenêtres. Ultime détail, le surprenant éclairage par le sol qui vient souligner le numéro des chambres gravé dans un pas de porte en verre sablé.

Concert live

Un jeudi soir ou plus par mois, autour du piano  et de la cheminée, Marianne Lambert ( sous son nom de scène Marianne Day) transforme le hall en repère de belles notes et d’instants chaleureux.
Passionnée de musique et de chant, Marianne Day, est également artiste. Marianne programme des soirées autour du Jazz et des grands classiques du répertoire Français, accompagnée de son pianiste Franck Monbaylet.

Lors des concerts des Jeudis, Marianne Day (Marianne LAMBERT) réinvente le hall de son hôtel en « concert-live» pour de belles et inattendues soirées où elle accueille de sa voix chaleureuse, les amoureux de la musique.
Accompagnée du pianiste Franck Monbaylet et de quelques autres talentueux musiciens, Fred Kakon à la guitare et Jacky Kakon à la darbouka, ils revisitent le jazz et les grands classiques du répertoire français ou interprètent les compositions de Marianne.
Il arrive souvent que des musiciens ou chanteurs, clients ou simples spectateurs, encouragés par Marianne Day se joignent à eux pour d’étonnants moments d’improvisation, laissant la part belle à l'émotion et à l'énergie.
Les dénicheurs de lieux confidentiels vont s’échanger cette adresse sans aucun doute et n’oublieront pas de réserver au préalable pour dîner.

De 20h00 à 23h, ouvert à tous...
Pour réserver : +33 1 42 67 70 16

Facebook de l'hôtel : http://www.facebook.com/hoteldebanville
Facebook de Marianne : https://www.facebook.com/MarianneDay.officielle
Album : http://www.hotelbanville.fr/fr/album.htm

Ecouter et acheter l’album de Marianne Day  https://itunes.apple.com/fr/album/23h17/id621672204



+33(0)1.42.67.70.16

info@hotelbanville.fr

RÉSERVATION

  • 1 nuit
  • 2 nuits
  • 3 nuits
  • 4 nuits
  • 5 nuits
  • 6 nuits
  • 7 nuits
  • 8 nuits
  • 9 nuits
  • 10 nuits
RÉSERVATION

BROCHURE

RECEVEZ NOTRE ACTUALITÉ

S'ABONNER

RAPPEL GRATUIT

ON VOUS RAPPELLE