0:00
0:00

 

Hôtel de Banville ★ ★ ★ ★

L'UN DES PLUS ROMANTIQUES HÔTELS PARISIEN

Ami de Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Hugo… le poète Théodore de Banville a donné son nom à l’un des plus romantiques hôtels de la Capitale.

Edifié en 1927 dans le plus pur style art- déco par l’architecte Jérôme Bellat, il fut acquis en 1967 par la famille de Marianne Lambert, actuelle propriétaire. Depuis, trois générations se sont succédées.

Comme Amélie sa mère ou Marie sa grand-mère, Marianne Lambert, alias l’artiste Marianne DAY, passionnée de musique, d’art et de décoration, y cultive avec passion l’amour du beau. Elle veille à conserver à l’hôtel de Banville son atmosphère chaleureuse et familiale loin des stéréotypes des hôtels classiques.

L’âme du salon s’exprime autour du piano de Marianne, de la cheminée et des tableaux anciens chinés au cours des années chez les antiquaires ou dans la boutique de sa soeur Sophie « Au temps des Cerises » à Saint Germain en Laye. 

Chaque chambre raconte une histoire différente. Elles portent les noms des membres de la famille (Paul, Rosalie, Julie, Marie, Amélie, César ou encore Gabin…) ou de mélodies musicales.

Les couloirs et l'escalier jouent la carte de la sobriété et de l'élégance.  En harmonie avec l'architecture des années 30, les murs en pierre de Paris, le marbre et la très décorative rampe noire sont mis en valeur par le rouge profond des portes des chambres et le voile de lin des fenêtres.

"Ici, chacun est accueilli personnellement, dans une ambiance à la fois chaleureuse
et feutrée, comme un membre de la famille."

Offres spéciales & Packages

Nous vous proposons régulièrement des offres actualisées. Que vous soyez en visite à Paris en amoureux, entre amis ou en famille, vous trouverez ici votre bonheur.

A nous les horizons sans voiles,

A nous l'éclat bruyant du jour,

A nous les nuits pleines d'étoiles, 

A nous les nuits pleines d'amour !

Théodore de Banville